Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

AUBERGE DU MOULIN
3.9 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 48 53 08

Rue de la Combe 48210 GORGES DU TARN CAUSSES

http://www.aubergedumoulin48.com

Description:

Dans le village même de Sainte-Enimie, maison en pierres de pays, rénovée en restaurant. Cuisine traditionnelle et de terroir servie devant la cheminée ou sur la terrasse ombragée selon la saison. Terrines et pâtés "maison", écrevisses en saison (de juin à septembre), truites, gigot d'agneau des Causses, ris d'agneau braisés, salade de St Jacques et saumon fumé, faux filet de boeuf au roquefort, charlotte au chocolat, crème anglaise. Accueil de groupes jusqu'à 110 couverts (vieilles voitures, randonneurs, autocars, motards, cyclos...) Cet établissement vous propose également 10 chambres confortables.

RESTAURANT DU NORD
3.9 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 48 53 46 +33 6 59 72 56 40

Rue Principale 48210 GORGES DU TARN CAUSSES

Description:

A proximité du parking sur l'avenue principale de Sainte-Enimie. Salle voûtée aux larges baies vitrées.

CENTRE NATIONAL D'ACTIVITES DE PLEINE NATURE DE LA FFSPT
2.4 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 48 53 55

Route de Florac 48210 GORGES DU TARN CAUSSES

http://www.monsejournature.com

Description:

Activités encadrées par des moniteurs Brevetés d'État en journée ou 1/2 journée. Matériel technique et de sécurité fourni. Transport fourni (si besoin). Possibilité de stages multi-activités.

UTOPIX
6.4 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 48 59 07

Champerboux 48210 GORGES DU TARN CAUSSES

http://www.utopix-lozere.fr

Description:

La planète Utopix, sanctuaire de la créativité, colline du rêve, c'est l'oeuvre patiente et passionnée d'un homme, Jo Pillet. Ce lieu magique perdu dans le Causse de Sauveterre, royaume des pierres et du vent où l'on se sent à la fois plus près du ciel et plus près de la terre, vous émerveillera par son architecture d'un autre monde. Des sculptures et des jeux persillent cette colline boisée. Un bon moment seul ou en famille, du bambin au retraité.

VIA FERRATA DE FLORAC
9.0 km
FLORAC TROIS RIVIERES

+33 4 66 45 01 14

48400 FLORAC TROIS RIVIERES

Description:

Via ferrata de Florac (Rochefort) - Prenez la tour du Ron de Picar Le parcours débute par un canyon étroit qui laisse apparaître un point de vue superbe sur la vallée de Florac. Deux routes se croisent alors : un itinéraire facile et un autre plus ardu qui escalade le Ron de Picar. Après cette tour, deux passages très différents et assez vertigineux. Le parcours difficile se clôt dans le grand pilier du Rochefort tandis qu'une sortie plus tranquille est possible par un petit canyon. Fiche technique Exposition : Sud-Est/Nord-Est Durée : 3-4 h 2 passerelles 3 ponts de singe 1 pont népalais 1 tyrolienne de 50 m (facultative

Castelbouc
1.6 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 45 01 14

48210 GORGES DU TARN CAUSSES

https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com

Description:

LE TARN
4.1 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 45 01 14

48210 GORGES DU TARN CAUSSES

Description:

Le Tarn prend naissance à 1560 m d’altitude, sur le flan sud du Mont Lozère, dans le nord de la commune du Pont-de-Montvert. Il va présenter, sur environ les 100 km de son parcours lozérien, une succession de profils. Pour l’essentiel de son cours, le Tarn est une rivière de gorges. Ces dernières se situent entre les localités de Quézac et du Rozier sur une longueur de 53 km. Le Tarn présente des fluctuations saisonnières de débit bien marquées, avec des crues d'hiver-printemps. Les basses eaux ont lieu en été, de juillet à septembre. Le Tarn est classé en 1ère catégorie en Lozère. La rivière abrite de nombreuses espèces de poissons : truite, vairons, goujons, chabot...

LES GORGES DU TARN
4.1 km
GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 45 01 14

Village 48210 GORGES DU TARN CAUSSES

Description:

A Ispagnac, les Gorges du Tarn se présentent comme une vallée évasée et cultivée enveloppant un méandre très arboré du Tarn. A partir de Montbrun, la vallée se fait plus étroite et les cirques se succèdent, chacun occupé par un village. La partie la plus pittoresque des Gorges se situe entre Montbrun et La Malène, avec un patrimoine bâti remarquable, une qualité des vues depuis la route et les hauteurs. S'en suivent les falaise abruptes et d'aspect sauvage les plus spectaculaires : le Cirques des Baumes, les Détroits, le Pas de Souci, le Point Sublime, le Roc des Hourtous. La vallée devient ensuite rectiligne et est surplombée par des escarpements des Vignes jusqu'à la confluence avec la Jonte. Source : DREAL Languedoc-Roussillon, juin 2006.

All the information:

Office de Tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes